Description

Acquisition de connaissances et de techniques dans le domaine de l’expression orale pour des professionnels souhaitant améliorer leur communication relationnelle avec leurs clients et leurs interlocuteurs. Cette formation vous permettra d’affirmer et de développer votre voix pour une expression orale plus claire et plus efficace.


Contenu

Questionnaire préparatoire LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION RELATIONNELLE

  • Petites théories de la communication relationnelle
  • Les modes de communication : verbal, non verbal, infraverbal
  • L’écoute
  • Les troubles de l’expression orale : tics, stress et trac
  • L’estime de soi

PREPARATION CORPORELLE ET VOCALE

  • La voix un média naturel : Anatomie et Physiologie de l’appareil vocal
  • Libérer la voix : Exercices de préparation corporelle et vocale : respiration, posture, appuis musculaires, lecture à voix haute, voix projetée

CHARISME DE L’ORATEUR

  • le centrage
  • Le corps
  • La voix

ELABORATION ET STRUCTURATION DU DISCOURS

  • Identifier les besoins d’expression à titre individuel et collectif, dans le cadre de l’exercice professionnel
  • L’intention, le projet de prise de parole
  • La préparation
  • De l’importance de l’expérience

CONNAISSANCE DE VOS INTERLOCUTEURS ET DE LA SITUATION

  • L’environnement de communication
  • L’auditoire
  • Les clés du succès

Elaborer et s’engager personnellement sur un plan d’action visant à faire évoluer son comportement

  • Jeux de rôles et mises en situation professionnelles
  • Bilan personnalisé de vos atouts et de vos axes d’amélioration
  • Bilan vocal initial et final
  • Une attestation de stage est remise à l’issue de la formation

Objectifs

  • Savoir prendre la parole en public

Public

  • Tout manager qui souhaite réussir ses entretiens annuels d’évaluation

Durée Tarif Lieu
3 jours nous consulter Montpellier

Théorie : 50% Pratique : 50%

[haut]