Description

ISO 2000 est une norme de gestion des services informatiques. Elle s’inspire des meilleures pratiques ITIL (IT Infrastructure Library). Cette norme s’adresse aussi bien aux fournisseurs internes de services informatiques (la DSI) qu’aux fournisseurs externes (SSII, infogérance, externalisation).


Contenu

Introduction

  • Historique : de l’Assurance Qualité aux Systèmes de Management de la Qualité
  • Présentation des normes ISO 9000, 9001 et 9004.

Les concepts clés

  • Les 8 principes du Management de la Qualité
  • Le cycle PDCA

Comprendre et répondre de façon pragmatique aux exigences de la norme ISO 9001 :2008

  • Politique qualité, objectifs qualité, indicateurs et revue de Direction
  • L’écoute client
  • La gestion des ressources humaines
  • La réalisation du service ou du produit
  • L’amélioration continue
  • La satisfaction du client
  • Le système documentaire

Les audits de certification

  • Les organismes de certification
  • Déroulement d’un audit de certification
  • Comment se préparer

Objectifs

  • Découvrir les concepts clés de la norme ISO 9001
  • Identifier les moyens pour répondre de façon pragmatique aux exigences de la norme
  • Savoir se préparer aux audits de certification ISO 9001 :2008

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Responsables qualité
  • Ainsi que toute personne intéressée par la mise en place d’un Système de Management Qualité ISO 9001 au sein d’une organisation

Pré-requis

  • pas de connaissances particulières

Durée Tarif Lieu
2 jours nous consulter Montpellier

Théorie : 75% Pratique : 25%

[haut]