Description

Les pratiques actuelles de gouvernance préconisent d'aborder la fonction DSI sous un angle plus marketing et d'élaborer une offre de services, avec SLA et contrats de services. Ce séminaire vous apportera les éléments clés de cette nouvelle approche.


Contenu

Evolution de la DSI dans l'entreprise

  • Logique d‘ « offre de services » de la DSI
  • Construire l'offre
  • Vendre l’offre
  • Fournir et piloter l'offre
  • Améliorer l’offre en continu

Objectifs

Ce séminaire vous permettra de mieux comprendre ce qu’est une offre de services de la Direction des Systèmes d’Information

Il vous apportera une vision précise :

  • Des raisons qui conduisent à la mise en place d’une offre de services de la DSI au sein de l’entreprise
  • Du cycle de mise en œuvre de l’offre de services
  • Des principaux concepts, démarches et outils associés à l’offre de services

Public

  • Directeurs des systèmes d'information
  • responsables MOA/MOE
  • responsables informatiques études,exploitation, Qualité,contrôleurs de gestion.

Pré-requis

  • Connaissances de base des composantes et du rôle de la DSI au sein d'une organisation."

Durée Tarif Lieu
2 jours nous consulter Montpellier

Théorie : 70% Pratique : 30%

[haut]